Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Changement de programme: Jasper Philipsen renonce finalement au Tour des Flandres

Jasper Philipsen a décidé de faire l'impasse sur la 108e édition du Tour des Flandres (WorldTour) dimanche. Son équipe Alpecin-Deceuninck a dévoilé vendredi sa sélection pour le 'Ronde' avec le Néerlandais Mathieu van der Poel, grandissime favori, comme seul leader.

"En accord avec la direction sportive, Japser change un peu son programme et participera au Grand Prix de l'Escaut mercredi, comme il l'a fait l'année dernière avant Paris-Roubaix", a écrit Alpecin-Deceuninck sur Instagram. Philipsen reprend donc son programme de 2023 où il n'avait pas participé au Tour des Flandres mais bien au Grand Prix de l'Escaut qu'il avait remporté.

Le sprinteur flandrien avait ensuite pris la 2e place de Paris-Roubaix, gagné par Van der Poel, en remportant le sprint des poursuivants devant Wout van Aert et Mads Pedersen.   Van der Poel sera donc le seul leader de l'équipe belge dimanche sur le 'Ronde' dont il prendra le départ en tant que favori N.1 avec les forfaits notamment de Van Aert et Jasper Stuyven et les incertitudes autour de Pedersen et Biniam Girmay.

Le champion du monde sera accompagné par Gianni Vermeersch, remis de sa chute sur A Travers la Flandre mercredi, Xandro Meurisse, le Néerlandais Oscar Riesebeek, le Français Axel Laurance, le Suisse Silvan Dillier et le Danois Soren Kragh Andersen.

À lire aussi

Sélectionné pour vous