Partager:
Après Valence, la région de Malaga est touchée ce jeudi par de fortes inondations en Espagne.
De fortes pluies ont provoqué des inondations dans la ville espagnole de Malaga, dont la province a été placée en alerte rouge par l'agence météorologique nationale.
Les autorités ont envoyé mardi soir une alerte téléphonique pour demander à la population de rester chez elle, ont fermé les écoles pour la journée et ont annulé des événements sportifs tels que la Billie Jean King Cup 2024.
Alors que deux épisodes d'inondations viennent de toucher le pays, l'Espagne va-t-elle connaitre une accalmie prochainement ? "C'est la question qui est sur toutes les lèvres, parce que les Espagnols ont vraiment l'impression que le sort s'acharne contre eux", constate notre envoyé spécial Romain Chauvet.
Ces fortes précipitations vont se poursuivre au cours des prochaines heures, au cours de la journée de demain, pour une bonne partie, avant que cette dépression ne se déplace vers le Portugal. Mais les autorités redoutent vraiment les prochaines heures, parce que plusieurs rivières pourraient sortir de leurs lits, notamment autour de la région de Malaga.
Un nouveau risque d'inondation qui ne va pas apaiser la colère des sinistrés. "Une colère qui est toujours extrêmement forte, même s'il faut dire que lors de ces nouvelles inondations, les alertes ont été envoyées très tôt, parfois depuis hier. Il faudra surveiller la journée de demain, parce que le président de la communauté de Valence va s'exprimer devant le Parlement régional pour rendre des comptes sur la gestion de cette crise. Il a déjà reconnu qu'il y avait eu possiblement des erreurs. Reste à voir si tout cela calmera cette colère immense qui, je vous le rappelle, les sinistrés demandent toujours sa démission", note notre correspondant.