Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Andrea Raccagni passe professionnel chez Soudal Quick-Step

Le cycliste italien Andrea Raccagni a signé son premier contrat professionnel avec Soudal Quick-Step, a annoncé l'équipe belge lundi, confirmant un bail pour les trois prochaines saisons.

Raccagni s'est illustré cette saison notamment en remportant le titre de champion d'Italie chez les espoirs. Il a également pris la 3e place de Gand-Wevelgem U23, Bruxelles-Opwijk et du Tour des 100 Communes.

"Il a démontré qu'il était un coureur d'équipe. Il a l'éthique de travail, l'ambition et la mentalité pour faire une belle carrière en WorldTour. J'ai hâte de le voir en action l'année prochaine", a réagi Patrick Lefevere, cité dans le communiqué.

Raccagni est le sixième coureur de l'équipe de développement de Soudal Quick-Step a passé pro ces deux dernières années après Gil Gelders, William Junior Lecerf, Warre Vangheluwe, Jordi Warlop et le Néerlandais Pepijn Reinderink.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société