Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Le Braxgata battu, l'Herakles accentue son avance en tête après son succès 3-4 au Léopold

L'Herakles reste invaincu et solide leader, avec le maximum de 18 points, après son succès 3-4 au Léopold, dimanche, à l'occasion de la 6e journée de la Carlsberg 0.0 Hockey League, le championnat de Division Honneur messieurs.

Son plus proche poursuivant du Braxgata, pointé à 2 unités en début d'après-midi, s'est incliné à domicile 2-4 devant le Dragons et recule à la 4e place du classement (13 points). Le Waterloo Ducks reste à 3 points à la suite de sa victoire 1-4 à Uccle Sport.

Au Léopold, le score était de 1-1 à la mi-temps après des buts de Gauthier Boccard (4e) et Pau Cunill (16e). Les Lierrois ont pris l'avance après le repos sur un deuxième but de Cunill (40e) et un autre de Xavier Esmenjaud (53e). Les Ucclois sont ensuite revenus au marquoir après un doublé de Boccard (60e) et une égalisation de Tom Boon (65e). Ce n'est qu'en fin de match (67e) que Cunill a réussi le triplé pour arracher la victoire en faveur des Anversois.

La Gantoise aussi a profité de la journée pour remonter au classement. Les champions de Belgique, qui menaient 0-3 au Racing, ont vu les Rats revenir au score à 2-3 et peuvent remercier leur gardien James Carr pour leur avoir permis de ramener les 3 points du Vivier d'Oie. Ils sont désormais 3es à hauteur du Braxgata (13 points).

L'Orée n'a pas été mise en difficulté face à Namur (3-0) et repasse à la 6e place (7 points) devant le Léopold (5 points), mais derrière le Dragons (11 points) et à égalité avec le Racing.

En bas de classement, le Beerschot a conquis un succès important en venant à bout du Daring (3-1). Les Ours ont désormais 4 unités, devant les Molenbeekois (3), Uccle Sport (2) et Namur (1).

À lire aussi

Sélectionné pour vous