Partager:
La Gantoise a concédé sa première défaite de la saison en s'inclinant 1-0 au Racing, dimanche, à l'occasion de la 6e journée de la Belfius Women's League, le championnat de Belgique de hockey féminin. Les Gantoises restent néanmoins en tête du classement, mais n'ont plus qu'une unité d'avance sur le Dragons, qui a partagé 4-4 au Braxgata.
Le Racing, grâce à son unique but sur stroke, converti par Jill Boon (22e), remonte ainsi à la 5e place, avec 10 points, juste derrière le Braxgata (11 points), alors que le Waterloo Ducks (12 points) s'empare de la 3e place après son succès 1-5 chez la lanterne rouge du Mechelse.
Louvain a également réussi une bonne opération en battant l'Herakles 2-1. Les jeunes Universitaires, avec 8 unités, ne sont plus qu'à 3 points du top 4. Elles partagent leur position avec le Wellington et l'Antwerp, qui se sont quittés sur un nul 2-2.
Enfin les promues du White Star ont conquis leurs premiers points dimanche en venant à bout du Victory 2-1. Les Étoilées quittent la 12e et dernière place, revenant à égalité avec le Victory (3 points), alors que le Mechelse reste bloqué à 1 unité.