Partager:
Le président du Comité international olympique (CIO), Thomas Bach, a déclaré qu'il est prêt à plonger dans la Seine avant les Jeux Olympiques d'été 2024 de Paris.
"Je n'ai pas encore reçu l'invitation, mais si je la recevais, je serais heureux de le faire. J'espère que ce ne sera pas trop froid", a déclaré Bach lors d'une table ronde avec des journalistes internationaux à Lausanne, vendredi.
La maire de Paris, Anne Hidalgo, prévoit de nager dans la Seine avec le président français Emmanuel Macron et de hauts responsables olympiques avant les Jeux afin de prouver que la qualité de l'eau du fleuve s'est améliorée. Hidalgo a déclaré qu'elle se jetterait à l'eau à la fin du mois de juin ou au début du mois de juillet.
La Seine, très polluée par endroits, est nettoyée à grands frais avant les Jeux. Les nageurs en eau libre et les triathlètes concourront dans le fleuve durant les Jeux, qui débutent le 26 juillet. A partir de l'été 2025, le public sera également autorisé à se baigner dans la Seine à certains endroits, une pratique interdite depuis 1923.