Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Elise Ramette, aidée par la préparation et le public belge, facteur X des Cats

Toutes les Cats interrogées par la presse à l'issue de la victoire 58-85 contre le Japon, synonyme de qualification directe pour les quarts de finale des Jeux Olympiques de Paris, ont loué la prestation d'Elise Ramette dimanche à Lille. L'intéressée a marqué 16 points, notamment grâce à quatre tirs primés à des moments décisifs.

"Je suis tellement contente de cette qualification. Le public a tout le temps été derrière nous, ça procure une énergie dingue. Nous avons joué avec notre cœur", a lancé la meneuse.

En l'absence de Julie Allemand pendant la préparation, finalement forfait pour la suite du tournoi, Ramette a été davantage responsabilisée à la mène lors des six duels disputés par les Cats avant les JO. "J'ai engrangé de l'expérience, je pense que ça m'a aidé aujourd'hui (dimanche, ndlr). Je suis contente, mais encore davantage pour l'équipe. Se qualifier pour les quarts était notre objectif et, malgré notre entame compliquée face à l'Allemagne, on a réussi."

Elise Ramette ne pense pas encore à la France, probable adversaire des Belges en quarts. "Nous étions concentrées sur le Japon, on ne pensait pas gagner de 27 points. Maintenant, on va pouvoir souffler ce dimanche avant de se tourner vers ce match dans lequel tout sera possible."

Emma Meesseman, cheffe de file du basket belge, a longuement mis en exergue les prestations de Ramette et de Maxuella Lisowa, également décisive. "Elles ont fait un match incroyable, elles ont tout donné. Je suis vraiment super fière. Je les ai remerciées pour leur énergie, leur vitesse mais aussi leur défense", a dit l'intérieure non sans émotion.

À lire aussi

Sélectionné pour vous