Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Des fans ont jeté des pétards dans la salle: la Supercoupe d'Europe de basket tourne au chaos en Turquie

La Supercoupe d'Europe de basket féminin qui opposait Fenerbahce, avec Emma Meesseman et Julie Allemand, à Besiktas a été arrêtée à cause de jets de pétards de supporters mercredi à Istanbul. La fédération européenne de basket, FIBA Europe, a ensuite confirmé que la rencontre était reportée à jeudi.

Des supporters des deux camps ont lancé des pétards sur le parquet après un peu moins de deux minutes de jeu, forçant les arbitres à renvoyer les deux équipes au vestiaire. Après plus d'une heure d'interruption, la faute à des affrontements en tribunes, la rencontre a été reportée à jeudi à 15h00 heure belge et à huis clos, a précisé FIBA Europe.  

La Supercoupe d'Europe oppose le vainqueur de l'Euroligue, Fenerbahce, au finaliste de l'Eurocoupe, Besiktas, à défaut de pouvoir compter sur London Lions, le vainqueur. Le club londonien, devenu l'an dernier propriété de 777 Partners, était devenu le premier club britannique à remporter un trophée européen. Mais ses propriétaires, en grosses difficultés financières, ont décidé de ne plus investir dans le club.

À lire aussi

Sélectionné pour vous