Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Il y est allé... déguisé en Ben Laden: un arbitre de football australien viré après une soirée polémique

L'histoire la plus folle de la semaine nous vient d'Australie. Leigh Haussen, célèbre arbitre de football australien, vient d'être suspendu après s'être rendu à une soirée déguisé en Oussama Ben Laden. 

Le football australien est au coeur d'une polémique. Ce sport, dérivé du football et du rugby, est très populaire sur place. Célèbre dans son sport, l'arbitre Leigh Haussen vient d'être écarté pour plusieurs mois, il fera en réalité l'impasse sur le premier tour du championnat. Pourquoi ? Pour s'être rendu à une soirée dans une tenue qui n'a pas manqué de faire scandale.

En effet, Haussen était invité à une cérémonie en fin de saison, laquelle réunissait les meilleurs arbitres de la discipline. Chacun y est allé de son déguisement, en respectant un thème simple, les personnalités des années 2000. Notre arbitre en question a alors eu une idée surréaliste: venir sur place déguisé... en Oussama Ben Laden, le terroriste à l'origine des attentats du 11 septembre.

La fédération, en découvrant cela, est visiblement tombé des nues. "Ce costume était inapproprié et de mauvais goût", ont-ils confirmé en annonçant la suspension. Leigh Haussen s'est lui confondu en excuses. "Je suis désolé, j’ai commis une erreur de jugement. Je n’ai jamais eu l’intention d’offenser qui que ce soit", a-t-il expliqué, dans des propos relayés par RMC.

À lire aussi

Sélectionné pour vous