Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Cynthia Bolingo alignée au troisième relais avec les Cheetahs en séries

Carole Bam a tranché. Cynthia Bolingo va participer aux séries du relais 4x400m féminin de l'Euro d'athlétisme de Rome mardi matin.

La détentrice du record de Belgique, blessée au mollet lors du stage qui a précédé les Relais Mondiaux de Nassau, début mai, était insuffisamment rétablie pour courir le 400m individuel et même la finale directe du relais 4x400m mixte vendredi soir ans la capitale italienne.

"Depuis qu'elle a repris l'entraînement, elle n'a eu que deux séances sans douleur. Elle m'a donné une séance convenable dimanche", a expliqué sa coach, qui est aussi celles des Cheetahs, lundi afin de justifier son choix.

"Cynthia n'est pas un robot. Derrière son sourire, ce qu'elle vit (ses blessures à répétition) est dur psychologiquement. Elle revient mais à quel prix. Avant le mixte, rien ne la rassurait. J'avais besoin qu'elle se sente bien, qu'elle reprenne confiance", a ajouté Carole Bam, qui a donc été rassurée.

"Pour ne pas ajouter de pression, je ne l'ai pas mise en 1 ou en 4", a précisé encore la coach, une manière de montrer que tout n'était pas encore parfait. Elle assurera le 3e relais après Imke Vervaet et avant Camille Laus. Naomi Van den Broeck sera chargée de lancer la course.

Helena Ponette a rassuré dans sa demi-finale du 400m, après avoir déçu en série. "Elle avait été très marquée par le mixte" (où en tête à l'entrée de la dernière ligne droite, elle a fini 4e, ndlr), a expliqué Bam. Avec déjà trois courses dans les jambes, elle est laissée au repos. Elle devrait revenir en finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International