Accueil Sport

Un grave accident sur le rallye du Condroz fait un mort

Le Rallye du Condroz a été endeuillé samedi par le décès accidentel d'un co-pilote. La Skoda Fabia R5 de Steve Matterne, avec Rik Vanlessen comme co-pilote, est sortie de la route dans la spéciale numéro 6 à Ben-Ahin. La voiture a percuté un poteau et le copilote est décédé sur place.

La spéciale a été neutralisée, mais les organisateurs ont décidé de laisser se poursuivre ce Rallye, comptant pour le championnat de Belgique.

"Malgré la rapide intervention des services de secours, le copilote Rik Vanlessen est décédé sur place", a précisé un communiqué de l'organisation. "Steve Matterne souffre des cervicales et été transporté à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger." Rik Vanlessen avait 53 ans. C'est le premier accident mortel dans un rallye du championnat de Belgique depuis le Rallye de Bocholt en 2012.


"L'organisation laisse reprendre la course"

Le Rallye va se poursuivre. "L'organisation a en effet décidé de laisser la course reprendre", a annoncé Benoit Galand, porte-parole du Rallye du Condroz. "Selon nos informations, le team BMA, dont faisait partie Steve Matterne et Rik Vanlessen, se retire du Rallye. Cédric Cherain et Melissa De Backere occupaient alors la première place au classement. Ils sont choqués et sont rentrés au centre à Huy."

Le Rallye devrait se poursuivre en principe samedi soir et dimanche. Plusieurs pilotes n'ont pas roulé dans la spéciale qui a suivi celle de l'accident.

 Les organisateurs ont décidé de poursuivre la course comme l'explique Benoît Galand, responsable communication du rallye du Condroz.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.