Accueil Sport

Roland-Garros: Nadal-Djokovic en soirée sur Prime Video mais visible gratuitement en France

Le quart de finale de Roland-Garros entre Rafael Nadal et Novak Djokovic a été programmé en session de soirée mardi, à partir de 20h45, mais sera "accessible gratuitement à tous en France", annonce la Fédération française de tennis (FFT) dans un communiqué lundi.

Les matches de la session nocturne sont normalement diffusés uniquement sur la plateforme payante d'Amazon, Prime Video, quand France Télévisions, diffuseur historique de Roland-Garros, détient les droits de diffusion des matches joués en journée (à l'exception de ceux du court Simonne-Mathieu).

Exceptionnellement le duel entre Nadal et Djokovic pourra être suivi "en France, sur les applications Prime Video, mobile et web" et les téléspectateurs pourront "regarder ce match sur leur service de télévision habituel" sans "aucune inscription ni création de compte", précise la FFT.

"On regrette la décision de la Fédération française de tennis qui ne permet pas au service public de diffuser le match en offrant un accès fluide et facile aux téléspectateurs", a réagi France Télévisions auprès de l'AFP.

Interrogés la veille sur le sujet, Nadal avait expliqué préférer "jouer en journée", quand Djokovic penchait pour la soirée.

"Je suis très conscient que c'est une possibilité, si les choses ne vont pas dans mon sens, que ce soit mon dernier match ici à Roland-Garros. C'est pour ça que j'aimerais le jouer en journée", avait fait valoir le Majorquin, 36 ans vendredi et treize fois lauréat sur la terre battue parisienne.

Futur adversaire du N.3 mondial Alexander Zverev dans l'autre quart de finale du haut du tableau masculin, le jeune phénomène espagnol Carlos Alcaraz avait lui estimé que rejouer pour la troisième fois de la quinzaine parisienne en soirée lui paraîtrait "injuste".

Son quart de finale a finalement été programmé dans l'après-midi, après les deux premiers quarts de finale féminin.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Grève des enseignants ce mardi: quelles sont leurs revendications?

Tous les enseignants en Fédération Wallonie-Bruxelles, de même que le personnel administratif et technique des écoles, sont appelés à se croiser les bras mardi pour une journée de grève, la première depuis l'installation de la nouvelle majorité MR-Engagés en juillet dernier.