Partager:
Kevin De Bruyne n'est pas pressé. Le Diable Rouge a avoué qu'il n'avait pas encore pris de décision sur son futur, lui qui arrive en fin de contrat en juin prochain à Manchester City. Toutes les discussions autour de son contrat sont actuellement à l'arrêt.
Kevin De Bruyne doit faire preuve de patience. Le Diable Rouge revient peu à peu avec Manchester City, après avoir manqué quelques semaines de compétition en raison d'un problème au muscle fléchisseur. Forcément, son absence n'a pas aidé Manchester City, qui n'arrive plus à gagner ces dernières semaines et qui viennent de sombrer à la maison contre Tottenham ce week-end (0-4).
L'avenir de 'KDB' est aussi au coeur des discussions. Le Diable Rouge est dans sa dernière année de contrat et envisage toutes les options. Y compris celles qui le pousseraient à changer d'air, lui qui est arrivé à City le 30 août 2015. En conférence de presse ce lundi, le Belge n'a pas chercher à éviter les questions sur son futur, alors que Pep Guardiola vient de prolonger.
"Encore jouer au plus haut niveau"
Il a d'emblée reconnu que Pep Guardiola avait un rôle à jouer dans ce dossier. "Il peut me convaincre de rester ici. Ou au contraire, s’il me fait savoir qu’il est temps pour moi de partir. Mais bien sûr, je sais ce qu’il attend de moi et comment il veut que je joue. Combien de temps vais-je pouvoir jouer ici ? Je ne sais pas, mais au début de la saison, j’ai senti que je pouvais encore jouer au plus haut niveau. C’était un bon signe", a-t-il déclaré en début de conférence.
Les discussions autour d'une prolongation de De Bruyne auraient pu débuter cet été, mais le 14/09, De Bruyne s'est blessé. Tout a alors soudainement basculé. "J’ai tout mis en suspens", a reconnu le milieu de terrain de 33 ans. "Je veux d’abord retrouver ma pleine forme et voir ensuite comment les choses se passent. Je ne vais pas penser constamment à mon avenir maintenant, mais plutôt profiter à nouveau du football et bien jouer. Ensuite, nous verrons. J'ai clairement tout mis de côté quand je me suis blessé. Il y aura des discussions et nous verrons".", a-t-il ensuite détaillé.
Il a clairement ouvert la porte à un départ, estimant qu'il n'était pas totalement maître de cette décision. "Je n’ai pas beaucoup d’influence là-dessus. Comme je l’ai dit, je veux revenir à mon meilleur niveau le plus rapidement possible. Il y a eu des discussions l’été dernier, mais après cette blessure contre Brentford, je ne veux plus en parler. Mais laissez-moi un peu de temps, je ne suis pas inquiet pour mon avenir", a demandé Kevin De Bruyne.
Monté à 15 minutes du terme contre les Spurs, De Bruyne a dystillé quelques très bons ballons. Son retour en forme semble possible, bien qu'il reconnaisse vivre "la période la plus frustrante que j’ai connue jusqu’à présent", miné par des petits pépins qui traînent en longueur et le privent de temps de jeu. La suite sera connue dès que les deux camps auront eu l'occasion d'en discuter.
De son côté, Pep Guardiola n'a pas caché qu'il voulait avant tout entendre son milieu offensif. "Ce que je sais, c'est que Kevin décidera par lui-même. Comme David Silva ou d'autres l'ont déjà fait. Je suis certain qu'il sera honnête, il veut finir sur une bonne note ici, cette saison ou la prochaine, en étant à son meilleur niveau", a affirmé le tacticien catalan.