Partager:
Non-convoqué en équipe de France pour la deuxième fois en deux mois, l'attaquant star du Real Madrid Kylian Mbappé est sorti du silence et a assuré dimanche que la trêve internationale passée à s'entraîner dans la capitale espagnole lui avait fait "beaucoup de bien".
"Cela m'a fait beaucoup de bien de m'entraîner ici, avec les jeunes joueurs de la Castilla (centre de formation du Real, NDLR) qui ont beaucoup de qualités. Cela m'a fait du bien de courir avec eux, de m'entraîner. Et je l'ai vu aujourd'hui, je me suis senti bien physiquement et je suis prêt à aider l'équipe", a déclaré Mbappé au micro de Real Madrid TV après la victoire 3-0 à Leganés, où il a retrouvé le chemin des filets.
"Je pense avoir fait un bon match. Je commence à trouver le bon rythme avec mes coéquipiers, ce soir dans une position différente que les autres matches. Mais comme je l'ai dit lors de mon premier jour ici, je peux jouer à tous les postes. Peut-être qu'au prochain match je jouerai ailleurs, mais je suis prêt à aider l'équipe et à donner le meilleur de moi-même", a ajouté le buteur français, titularisé à gauche, sa position préférentielle, pour la première fois depuis son arrivée cet été.
"C'est l'histoire de ma carrière. Je joue à droite, à gauche, dans l'axe ou à deux attaquants centraux. Cela n'a pas d'importance pour moi. Je veux seulement aider l'équipe et marquer des buts", a-t-il expliqué. Interrogé sur sa relation avec le Brésilien Vinicius Junior, qui lui a offert sur un plateau le premier but de la partie dimanche, il a estimé "avoir une très bonne relation avec lui".
"Vini Jr. et moi nous entendons bien. C'est un grand joueur. Comme j'ai toujours dit, les meilleurs joueurs sont ici au Real Madrid et nous sommes déterminés à gagner beaucoup de matches et de titres tous ensemble", a-t-il assuré. En difficulté au niveau sportif avec le Real, Mbappé n'avait pas été retenu la semaine passée - pour la deuxième fois consécutive - par le sélectionneur des Bleus Didier Deschamps, estimant que "c'était mieux comme ça".
Interrogé à plusieurs reprises pendant la trêve sur les raisons de cette décision, Deschamps avait évoqué "l'état psychologique fragile" de son capitaine, qui traverse une mauvaise passe sur et en dehors du terrain (Euro raté, litige financier avec le PSG, accusations de viol portées par la presse suédoise).