Accueil Sport

Le tacle hyper dangereux de Jan Vertonghen sur Eden Hazard (vidéo)

Chelsea, avec Eden Hazard mais sans Thibaut Courtois, s'est incliné 1-3 face à Tottenham et ses Belgian Spurs dans le derby londonien qui a clôturé la 32e journée de Pro League dimanche. Lors de cette rencontre, on a craint le pire pour le n°10 des Blues après un violent tacle de Vertonghen au niveau du tibia.

Eden Hazard était titulaire dans les rangs de Chelsea, tandis que Thibaut Courtois, toujours touché à la cuisse, avait cédé sa place à Willy Caballero dans les buts. En face, Mousa Dembélé et Jan Vertonghen débutaient dans le onze des Spurs.

Morata avait ouvert le score mais Chelsea a commis trois erreurs...

Après un premier but de Marcos Alonso annulé pour hors-jeu à la 19e, les Blues ont été les premiers à trouver le chemin des filets, grâce à un but de la tête de Morata à la demi-heure. Christian Eriksen a égalisé pour les Spurs en toute fin de première période. Dembélé a sauvé les siens en intervenant devant Victor Moses à la 49e. Un doublé de Dele Alli (62e, 66e) a ensuite offert la victoire à Tottenham, qui s'impose à Stamford Bridge pour la première fois depuis 1990.

Vertonghen découpe Hazard

Un autre fait de match mérite de s'y intéresser: à quatre minutes de la fin de cette rencontre, Eden Hazard est au ballon et tente de combiner avec un coéquipier lorsque Jan Vertonghen surgit et tacle violemment le n°10 des Blues à hauteur du tibia. Un geste qui aurait valu un carton rouge au recordman de sélections avec les Diables Rouges sur son compatriote. Il s'en sortira finalement sans rien, même pas un avertissement verbal. Quant à hazard, il se relèvera difficilement quelques minutes plus tard...

Chelsea dit au revoir à la C1

Les Spurs consolident leur 4e place, la dernière qualificative pour la Ligue des champions, avec 64 points, repoussant Chelsea, 5e avec 56 unités, à 8 points. La 5e place est qualificative pour la phase de groupes d'Europa League.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"C’est devenu ma famille": comment un parrainage a changé la vie de Moïra, 16 ans

Retirée de sa famille biologique, Moïra, 16 ans, a été placée dans plusieurs familles d'accueil ces dernières années. Aujourd'hui, elle vit dans un centre d'hébergement et est régulièrement accueillie par un parrain et une marraine. Ce parrainage constitue pour elle une vraie bulle d'air. En témoignant, elle aimerait en faire bénéficier d'autres enfants. Un système encore méconnu en Belgique.