Accueil Sport

Le club de Strasbourg portera un maillot spécial en hommage aux victimes de la fusillade

Les joueurs de Strasbourg évolueront samedi à Reims avec un maillot spécial, vierge de toute publicité, pour rendre hommage aux victimes de la fusillade sur le marché de Noël, dans le cadre de la 18e journée de Ligue 1.

Le président du club Marc Keller a souligné jeudi que "tout le club, tous les supporteurs pensent aux victimes et à ceux qui sont confrontés durement à cet attentat".

"Ce qui s'est passé à Strasbourg a eu un retentissement dans le monde entier, et la petite contribution qu'on va essayer d'amener c'est qu'on va jouer samedi soir à Reims avec un maillot sans aucun sponsor, un maillot particulier", a ajouté Marc Keller.

"Notre petite contribution c'est d'utiliser le sport pour marquer notre attachement à notre ville", a encore déclaré l'ancien joueur international. "En tant que président du club, vous connaissez mon amour pour ma région et ma ville".

"Les joueurs sont choqués, quelle que soit leur nationalité", a-t-il souligné.

Mardi soir, peu avant 20H00, un assaillant a pénétré dans le centre historique de la ville au milieu du marché de Noël et a ouvert le feu à plusieurs reprises sur les passants, tuant trois personnes et en blessant 13 autres. L'homme de 29 ans est toujours en fuite.

Strasbourg, 8e de L1, se déplace samedi (20h00) à Reims, 11e, lors d'une 18e journée de L1 tronquée par les reports de cinq des dix rencontres au programme, en raison de l'actualité et de l'affectation des forces de l'ordre sur d'autres missions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.