Accueil Sport

La boulette de Vinicius: le Brésilien célèbre avec un geste polémique et est sauvé par un coéquipier (vidéo)

Vinicius est au cœur d'une polémique sur les réseaux sociaux. En cause, un geste lors d'une célébration en marge de la demi-finale de la Ligue des Champions contre Manchester City. 

Sur une vidéo diffusée ces derniers jours, on peut voir le groupe madrilène poser pour les photographes. Vinicius, très enthousiaste, va alors tendre son bras gauche, ce qui fait penser à certains qu'il voulait faire un salut nazi. Conscient du risque de polémique, malgré un geste sans doute loin de la signification nazie, Casemiro va immédiatement replier le bras de son coéquipier, qui va essayer de lui répondre en mimant le même geste avec le bras opposé.

Si le club n'a pas réagi, en Espagne, la vidéo circule beaucoup. Sans doute aura-t-on des explications rapidement.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Il m'a expliqué qu'elle dormirait": les confidences glaçantes d'un des accusés du procès des viols de Mazan

Le procès de l'horreur a débuté le 4 septembre 2024 en France. Dans le box des accusés, 51 violeurs font face à une seule femme : Gisèle Pélicot, âgée de 71 ans. Pendant dix ans, son mari, Dominique Pélicot, l'a droguée avec des somnifères pour la livrer à des inconnus. L'un des accusés témoigne : il décrit le modus operandi de Dominique Pélicot et prend conscience de la gravité de ses actes.