Accueil Sport Football

Thomas Tuchel, "fier et honoré" de sa nomination, veut mener l'Angleterre vers le succès

La Fédération anglaise de football (FA) a officiellement annoncé mercredi que Thomas Tuchel prendra les rênes de l'équipe nationale anglaise à partir du 1er janvier 2025. "Je suis très fier et honoré de diriger l'équipe d'Angleterre", a déclaré l'Allemand de 51 ans.

Tuchel, qui avait déjà travaillé en Angleterre entre 2021 et 2022 comme entraîneur de Chelsea, club avec lequel il a remporté la Ligue des Champions, aura pour mission de préparer l'équipe pour la Coupe du monde 2026 au Canada, au Mexique et aux États-Unis. "Je me sens personnellement lié au football dans ce pays depuis longtemps et j'y ai vécu des moments incroyables", a-t-il confié dans un communiqué publié par la FA. "Diriger l'équipe nationale anglaise est un énorme privilège. J'ai hâte de travailler avec ce groupe de joueurs talentueux."

L'Allemand sera assisté par Anthony Barry, avec qui il a déjà collaboré dans le passé. L'Anglais de 38 ans avait également été assistant de Roberto Martinez lors de son passage par l'équipe nationale belge en 2022, avant de le suivre en sélection portugaise. "En étroite collaboration avec Anthony, je ferai tout pour mener l'Angleterre vers le succès et rendre les supporters fiers. Je remercie la FA pour sa confiance et je suis impatient de commencer cette aventure ensemble."

L'actuel sélectionneur intérimaire, Lee Carsley, restera en poste jusqu'à la fin de l'année et dirigera l'équipe lors des matchs de la Ligue des Nations en novembre contre la Grèce et l'Irlande. Carsley avait pris la relève de Gareth Southgate en août dernier, après que ce dernier ait quitté ses fonctions suite à la défaite en finale de l'Euro 2024 contre l'Espagne plus tôt cet été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous