Partager:
L’enquête aurait permis d’identifier les deux suspects.
Le dimanche 15 septembre vers 6h du matin, une patrouille de la Zone de Police Bruxelles Nord (Schaerbeek, Evere, Saint-Josse-ten-Noode) a été envoyée dans le quartier Optimisme à Schaerbeek pour un particulier qui serait victime d’un vol avec violence à son domicile, aussi communément appelé un "home invasion".
Alors que la victime discutait avec un homme sur une application de rencontre, elle lui aurait donné rendez-vous chez elle. Mais ce sont deux individus cagoulés qui se seraient présentés à son domicile. Après l’avoir menacée avec une arme, ils auraient pénétré dans le domicile. Les deux suspects auraient porté de nombreux coups à la victime et lui aurait volé sa carte de banque ainsi que sa carte SIM.
Les enquêteurs de la recherche locale du Commissariat 2 de la Zone de Police Bruxelles Nord ont immédiatement débuté une enquête.L’enquête policière aurait permis de démontrer que l’arme utilisée était une arme factice mais très ressemblante à une arme réelle. Le 10 octobre 2024, les policiers de la Police Locale ont effectué deux perquisitions aux domiciles des suspects. Ceux-ci ont été privés de liberté et mis à disposition de la juge d’instruction et sont en aveux des faits.
La juge d'instruction a décidé d’inculper les deux suspects pour vol à l’aide de violences ou de menaces, en bande et pendant la nuit, avec arme. Les deux suspects ont été placés sous mandat d’arrêt.