Partager:
Les joueuses du Sporting d'Anderlecht ont été sévèrement battues 3-0 mercredi sur le terrain des Norvégiennes de Valerenga, à Oslo, lors du match retour du second tour qualificatif de la Ligue des Champions féminine. Les Mauves sont éliminées de la compétition.
À l'aller mercredi dernier, Anderlecht s'était déjà incliné 1-2 à Bruxelles malgré une supériorité numérique pendant plus d'une mi-temps.
Après une première période sans but, Thea Bjelde (70e), Janni Thomsen (75e) et Karina Saevik (81e) ont marqué pour les Norvégiennes mercredi soir.
Les championnes de Belgique s'étaient facilement qualifiées pour ce dernier tour qualificatif en battant les Serbes de l'Étoile Rouge de Belgrade (4-1) en demi-finale puis l'équipe maltaise de Birkirkara (5-0) en finale, d'un tournoi qualificatif à quatre équipes. Seul le vainqueur accédait à ce second tour.
Valerenga, champion de Norvège 2023, avait éliminé les Roumaines de Farul Constanta en finale de son premier tour qualificatif (3-1). Grâce à sa victoire sur Anderlecht, le club d'Oslo est qualifié pour la phase de groupes, qui débutera début octobre. Le tirage au sort de cette phase de poules est fixé au 27 septembre.