Partager:
David Hubert a pratiquement reconduit le onze de base utilisé par Anderlecht pour affronter Charleroi ce week-end lors de la 8e journée de Jupiler Pro League (0-0). Face aux Hongrois de Ferencvaros pour ce premier match de la phase de ligue d'Europa League, le seul changement dans les onze noms couchés sur la feuille par l'entraîneur intérimaire est Francis Amuzu. Le gaucher prend numériquement la place de Mats Rits, relégué sur le banc.
Dans les buts, Colin Coosemans défend toujours la cage anderlechtoise, avec devant lui une défense composée de Killian Sardella, Zanka, Jan-Carlo Simic et Moussa N'Diaye. Dans le milieu, Leander Dendoncker sera chargé d'être la sentinelle devant la défense, brassard de capitaine au bras. À ses côtés, Yari Verschaeren, Mario Stroeykens et Samuel Edozie devront alimenter les avants, Francis Amuzu et Kasper Dolberg.
Anders Dreyer est absent pour des raisons familiales. Ludwig Augustinsson n'est pas encore remis de sa commotion cérébrale dont il a été victime contre Genk, et Jan Vertonghen (tendon d'Achille) ainsi que Thorgan Hazard (genou) sont toujours blessés.
Anderlecht portera ce soir son nouveau troisième maillot, un vert inspiré de l'héritage art nouveau de Bruxelles, conçu spécialement pour ses matchs européens.
Compositions:
Anderlecht : Coosemans - Sardella, Zanka, Simic, N'Diaye - Verschaeren, Dendoncker (cap.), Stroeykens, Edozie - Amuzu, Dolberg.
Ferencvaros : Dibusz (cap) - Botka, Cissé, Szalai, Ramirez - Abu Fani, Rommens, Zachariassen - Traoré, Varga, Kady