Partager:
Le Sporting d'Anderlecht a fait le travail pour lancer sa saison d'Europa League. Les Mauves ont dominé Ferencvaros, 2-1, au Lotto Park.
La saison européenne du Sporting d'Anderlecht est désormais lancée. Les Bruxellois affrontaient Ferencvaros pour leur premier match dans cette nouvelle phase de ligue de l'Europa League. Les Mauves se sont imposés 2-1.
Pour cette rencontre européenne, David Hubert alignait quasiment le même onze que le week-end dernier lors de la huitième de journée de Jupiler Pro League face à Charleroi (0-0), Francis Amuzu prenant numériquement la place de Mats Rits. Un retour écourté par une blessure en première mi-temps (40e).
Une frayeur sur la fin
À domicile, les Mauves avaient la rencontre en main sans pour autant être réellement proches d'ouvrir le score. Kasper Dolberg (6e) et Samuel Edozie (8e, 25e) se procuraient de belles possibilités.
Il aura fallu attendre la 61ème minute pour voir les Mauves faire la différence, grâce à Yari Verschaeren. Cinq minutes plus tard, Dolberg doublait la mise sur penalty. Alors qu'ils se dirigeaient vers une victoire tranquille, les joueurs d'Anderlecht étaient soudainement réduits à 10, après l'exclusion d'Angulo à la 81ème minute, lui qui aura pris deux cartons jaunes en trois minutes seulement.
De quoi relancer un peu les Hongrois. Traoré faisait alors 2-1 à la 86ème minute pour faire douter Anderlecht. Heureusement pour David Hubert et ses hommes, le score ne bougeait plus. Anderlecht s'offre d'entrée une victoire et trois points importants dans la course aux huitièmes de finale. La semaine prochaine, ils se déplaceront à la Real Sociedad (3 octobre, 18h45)