Partager:
L'AZ Alkmaar s'est imposé mercredi soir lors de la première journée de la phase de ligue de l'Europa League sous sa nouvelle formule. Maarten Martens et ses joueurs ont battu les Suédois d'Elfsborg 3-2.
Un doublé de Ruben van Bommel (44e, 50e) et un pénalty de Troy Parott (74e) ont permis aux Néerlandais de s'imposer alors que Timothy Ouma (23e) et Simon Hedlund ont marqué les buts suédois.
Au même moment, le FC Porto s'est fait surprendre en déplacement sur la pelouse des Norvégiens de Bodo/Glimt. Les Portugais se sont inclinés 3-2 malgré plus de 40 minutes jouées en supériorité numérique après l'expulsion d'Isak Maatta (45e+3).
Samu Omorodion (8e) a ouvert le score pour les Dragons mais Kasper Hogh (15e) puis Jens Hauge (40e, 62e) ont marqué pour Bodo/Glimt. Denis Gul a réduit l'écart en fin de rencontre (90e).
Ce match intéressait particulièrement les clubs belges puisque les deux équipes se déplaceront à Bruxelles: Bodo/Glimt jouera l'Union Saint-Gilloise le 3 octobre et le FC Porto affrontera Anderlecht le 29 novembre.