Partager:
Naples, avec un doublé de Cyril Ngonge (7e, 12e) et une passe décisive de Romelu Lukaku (77e), a décroché une solide victoire à domicile face à Palerme (5-0) en seizièmes de finale de la Coupe d'Italie jeudi soir. Au prochain tour, les Napolitains affronteront la Lazio.
Les hommes d'Antonio Conte ont mis leur adversaire KO en première période avec trois buts dont un doublé en cinq minutes de Cyril Ngonge (7e, 12e). Juan Jesus s'est chargé de planter le troisième but avant la pause (42e).
Juste avant l'heure de jeu, Ngonge a été remplacé par Alessio Zerbin alors que Romelu Lukaku, sur le banc pour débuter la rencontre, est monté à la place de Giovanni Simeone (76e).
Entre temps, David Neres avait profité de la supériorité numérique de son équipe pour porter la marque à 4-0 (70e). Lukaku, sur le terrain depuis quelques secondes, a délivré la passe décisive sur le but de Scott McTominay (77e, 5-0).
En Espagne, l'Atlético de Madrid a décroché une victoire par le plus petit écart grâce à un but de Julian Alvarez (0-1) sur le terrain du Celta Vigo dans le cadre de la septième journée de Liga. Au classement, les Colchoneros restent invaincus et sont troisièmes avec 15 points, soit six de moins que le FC Barcelone, solide leader.
Axel Witsel était sur la feuille de match mais n'a pas disputé la moindre minute de jeu pour les Madrilènes.