Accueil Sport Football Diables Rouges

Rien n'a changé: Thibaut Courtois aurait à nouveau refusé de revenir chez les Diables Rouges

Thibaut Courtois et les Diables Rouges, la situation est toujours aussi tendue. Si le nouveau CEO de l'Union belge s'est rendu à Madrid pour tenter d'apaiser la situation, le portier aurait campé sur ses positions. Il ne veut pas revenir actuellement.

Thibaut Courtois ne reviendra pas chez les Diables Rouges, du moins pas à nouvel ordre. Le portier du Real Madrid a reçu la visite de Peter Willems, le nouveau CEO de l'Union belge, qui voulait apaiser les conflits et tenter de sauver les meubles, en le faisant revenir en sélection au mois de mars pour le début des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. 

Problème: selon le journal The Athletic, la réunion n'a débouché sur aucune solution. Courtois aurait à nouveau campé sur ses positions en refusant de revenir en équipe nationale tant que Domenico Tedesco était en place. La situation n'a donc pas évolué.  

20 mois de conflit

La querelle entre Courtois et Tedesco remonte au mois de juin 2023. Frustré de ne pas avoir reçu le brassard de capitaine lors d'un match de qualifications pour l'Euro 2024 contre l'Autriche, le gardien du Real Madrid avait quitté le groupe avant le déplacement en Estonie, prévu quelques jours plus tard. Le sélectionneur n'avait alors pas hésité à critiquer la décision de son portier, qui lui avait répondu sur les réseaux sociaux, lors de la conférence de presse d'avant-match.  

Deux mois plus tard, Courtois s'est gravement blessé au genou, hypothéquant ses chances de participer à l'Euro. Fin décembre, il avait annoncé dans une interview à Sporza qu'il ne participerait pas à l'Euro, préférant se concentrer sur sa revalidation. Le gardien aux 102 caps avait finalement effectué son retour début mai mais ne figurait pas dans la sélection de Tedesco pour l'Euro.

À lire aussi

Sélectionné pour vous