Partager:
C'est donc à nouveau une journée qui a commencé très tôt dans les boulangeries du pays. Après le réveillon de ce mardi, place à une autre tradition le matin de Noël... Celle des cougnous ou des cougnoles selon les régions. Plein d'autres douceurs aussi, dans une ambiance très particulière
Après la dinde du réveillon de Noël, place pour beaucoup d'entre nous aux traditionnels cougnous et cougnoles, en ce matin de Noël. "Ici, à Liège, on dit bonhomme. C'est notre spécialité", indique la gérante de la boulangerie pâtisserie Jean-Pierre à Liège. Les goûts sont traditionnels, à savoir raisins, chocolat ou sucre.
Un petit-déjeuner de Noël partagé en famille, entre amis avant peut-être la bûche de ce midi. Dans cet établissement, ces bûches se déclinent sous différentes saveurs. "On a les traditionnelles bûches au moka, mais aussi les goûts plus originaux. Par exemple, chocolat intense ou encore marron", présente fièrement la gérante. Debout depuis quatre heures, Marie a préparé 250 bûches pour ce jour de Noël.
Plein de douceur que nous allons chercher chez notre boulanger.