Accueil Actu Belgique Société

Le pape François est arrivé à l'aéroport de Melsbroek: revivez ses premiers instants sur le sol belge

L'avion du du Pape est arrivé vers 19h10 à l'aéroport de Melsbroek. En raison des conditions météorologiques, il n'est sorti qu'à 19h10 de son avion. e

Avant l'arrivée de l'avion du Pape, on comptait peu de monde aux alentours. Une dizaine de personnes présentes à l'aéroport vers 18h30. La pluie était, elle, aux déjà rendez-vous. Quelques curieux - n'ayant pas pu décrocher de placer pour les messes de dimanche - sont venus des Pays-Bas pour tenter d’apercevoir le Pape.  Les participants ont été invités à s'abriter avant que l'appareilne se pose sur le sol belge. 

Pour cette arrivée, des mesures de sécurité importantes autour de l’aéroport militaire ont été déployés. Des militaires et des chiens policiers sont présents et un hélicoptère survole la zone. Les coffres de journalistes sur place ont notamment été fouillés.

Un peu de retard  

L'avion du Pape - qui provenait du grand duché du Luxembourg - s'est posé sur le tarmac de l'aéroport militaire aux alentours de 19h10, mais sa sortie de l'appareil a été retardée en raison des conditions météorologiques. Il est finalement sorti de l'avion vers 19h40, accueilli par un cortège d'officiels et du couple royal. 

La pluie battante et quelques éclairs ont eux aussi fait partie du comité d'accueil du souverain pontife.

 

Edition numérique des abonnés

 

Edition numérique des abonnés

Après que l'accueil du Pape par les officiels, un choeur d'enfants a chanté pour le souverain pontife qui a, semble-t-il, apprécié l'initiative. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous