Partager:
Ronny Deila a retrouvé de l'emploi et s'est engagé avec Al Wahda FC. L'arrivée du technicien norvégien a été confirmée par le club émirati vendredi.
Il s'agit d'une première expérience au Moyen-Orient pour l'ancien entraîneur de Jupiler Pro League. Il succède au Serbe Goran Tufegdzic, parti pour Ajman Club, autre club du championnat local. Lors de l'exercice précédent, Al Wahda avait terminé 5e du championnat.
"Je suis heureux d'être ici à Al Wahda et à Abu Dhabi. Je donnerai tout pour rendre les supporters de ce club heureux", a déclaré Deila sur le site internet du club.
Deila était sans club depuis son licenciement du Club Bruges le 18 mars dernier au lendemain de la défaite brugeoise à Saint-Trond (2-1) à l'occasion de la 30e et dernière journée de la phase classique du championnat. Dans la foulée, il avait été remplacé par Nicky Hayen, futur champion avec le Club.
A la tête du Club Bruges, il avait dirigé 49 matchs avec un bilan de 28 victoires, 11 partages et 10 défaites. Avant cela, il était passé par le Standard durant 40 rencontres (17 victoires, 9 partages et 14 défaites).
Si son palmarès est vierge en Jupiler Pro League, il a déjà remporté la Coupe en 2010 et le titre national en Norvège en 2013 avec Stromsgodset, le championnat écossais en 2015 et 2016 ainsi qu'une Coupe de la Ligue avec le Celtic Glasgow et la Coupe MLS en 2021 avec New York City.