Accueil Actu Belgique Faits divers

"Il neige abondamment": un jeune belge décède en Suède à la suite d'une tempête de neige

Alors qu'il devait encore marcher pendant un jour en Suède, Storm De Beul, 22 ans, est décédé à la suite d'une tempête de neige.

Lorsqu'il envoie une vidéo à sa grand-mère, Storm De Beul, 22 ans, est loin de se douter du drame qui va lui arriver. "Il neige abondamment ici. Mais ne t'inquiète pas, je survivrai, tu sais", dit-il.

Dans la nuit du 29 au 30 octobre, le jeune Belge envoie un message de détresse aux services d'urgence. En cause, un blizzard particulièrement violent. Dans son message, il explique être blessé et qu'il a besoin d'une aide médicale d'urgence, expliquent nos confrères de HLN.

Malheureusement, étant donné les conditions météorologiques, les sauveteurs ne peuvent pas venir l'aider. Ce n'est que le lendemain matin que l'hélicoptère d'urgence décollera. Lorsqu'ils retrouvent le jeune homme, il est trop tard.

Les parents sous le choc

Sa maman raconte les événements qui ont suivi le drame. "Lorsque je me suis réveillée ce matin-là, j'ai vu que le centre d'urgence m'avait contactée. (...) Au même moment, le policier du quartier a appelé pour dire qu'il y avait un problème en Suède. Toute la journée, nous avons espéré qu'ils le retrouveraient vivant. En réalité, ils l'avaient déjà retrouvé, mais la nouvelle n'avait pas encore été transmise à notre police. Ce n'est qu'un jour plus tard que nous avons été informés", raconte-t-elle.

Véritablement sous le choc, les parents expliquent ne pas pleurer, car ils savent que leur fils était heureux lors des dernières années de sa vie. "Storm était quelqu'un qui avait du mal à créer des liens. Il aimait vraiment être seul. (...) Comme il avait de belles économies, il partait régulièrement à l'aventure dans la nature. Cela le rendait vraiment heureux. Là, il pouvait choisir sa propre voie, au sens propre comme au figuré", témoigne le père.

À lire aussi

Sélectionné pour vous