Partager:
Les Pays-Bas tenteront de se qualifier pour la finale de l'Euro de football mercredi soir (21 heures) à Dortmund. Pour ce faire, ils devront éliminer l'Angleterre en demi-finale. La préparation n'a pas été de tout repos pour le sélectionneur national Ronald Koeman et ses coéquipiers. En effet, les Pays-Bas avaient prévu de se rendre à Dortmund en train mardi, mais en raison d'un blocage sur les voies ferroviaires, les Oranje ont dû prendre l'avion. Mais Koeman ne voit pas ce retard comme un problème.
"En fin de compte, les joueurs ont pu se reposer à l'hôtel pendant environ deux heures et demie, ce n'est donc pas un problème. Cela n'affectera en rien le match de demain", a déclaré le sélectionneur national à la chaîne publique néerlandaise NOS à son arrivée à Dortmund.
Les Oranjes devaient quitter Wolfsburg pour aller jouer à Dortmund en train dans l'après-midi, mais le train ne circulait pas. Les joueurs en ont été informés alors qu'ils se trouvaient déjà dans le bus en route pour la gare. Koeman a déclaré à NOS qu'un oiseau était à l'origine de l'arrêt du train. L'équipe nationale néerlandaise a ensuite pris l'avion dans la soirée.
La conférence de presse que Koeman et le défenseur Nathan Aké devaient donner au stade Signal Iduna Park n'a pas eu lieu en raison du retard. Le dernier entraînement avant le match de demi-finale contre l'Angleterre a eu lieu mardi en début d'après-midi à Wolfsburg, où l'équipe néerlandaise séjourne pendant le Championnat d'Europe.