Accueil Sport Football

Ronald Koeman demande à ses joueurs d'être efficaces face à l'Autriche

Le sélectionneur des Pays-Bas, Ronald Koeman, a demandé à ses joueurs de faire preuve d'efficacité lors du dernier match du groupe D de l'Euro contre l'Autriche à Berlin. Les Oranje sont actuellement en tête du classement, devant la France, grâce à la différence buts.

Un point mardi soir serait suffisant pour permettre aux Pays-Bas de se qualifier parmi les deux premiers et d'éviter ainsi l'une des autres grandes nations au prochain tour (l'Espagne, le premier du groupe E de la Belgique ou le premier du groupe C). Koeman veut que son équipe se concentre pleinement sur ce match, après le partage vierge contre la France et la victoire contre la Pologne en ouverture (1-2).

"Nous devons nous concentrer sur un objectif et les joueurs doivent faire preuve d'une grande acuité pour faire les bons choix au bon moment", a déclaré Koeman lors de sa conférence de presse. "Nous devons être prudents, nous ne pouvons pas donner le ballon car l'Autriche va nous massacrer".

Koeman est conscient de l'importance d'une qualification directe pour les huitièmes de finale. "Bien sûr, nous voulons être numéro un ou numéro deux de notre groupe, parce que si ce n'est pas le cas, nous devrons peut-être jouer contre l'Angleterre et la troisième place n'est pas un bon chemin pour la suite du tournoi", a-t-il déclaré.

L'Autriche s'est remise de sa défaite en ouverture contre la France en battant la Pologne 3-1. L'équipe de Ralf Rangnick sera qualifiée pour les huitièmes de finale si elle s'impose mardi soir, mais elle pourrait aussi se classer parmi les meilleurs troisièmes.

"Nous avons besoin d'une performance intense et physique pour montrer ce dont nous sommes vraiment capables", a déclaré Ralf Rangnick. "Pour être deuxième, il faut gagner. C'est notre objectif et nous verrons ce que feront les autres équipes."

À lire aussi

Sélectionné pour vous