Accueil Sport Football

Accord pour la vente d'Everton au groupe Friedkin, propriétaire de l'AS Rome

Blue Heaven Holdings, actionnaire majoritaire d'Everton, et le groupe Friedkin ont trouvé un accord concernant la vente du club anglais, qui a annoncé l'information lundi.

Selon les médias anglais, le groupe américain Friedkin, déjà propriétaire de l'AS Rome et de l'AS Cannes, va racheter les 94% d'actions détenues par Farhad Moshiri.

"Blue Heaven Holdings et The Friedkin Group confirment qu'ils sont parvenus à un accord sur les conditions de la vente de la participation majoritaire de Blue Heaven Holdings dans le club de football d'Everton", a indiqué le club dans un communiqué.

"Nous sommes heureux d'avoir conclu un accord pour devenir les gardiens d'un club de football iconique", a déclaré un porte-parole du groupe Friedkin. "Nous sommes concentrés sur l'obtention des autorisations nécessaires pour finaliser la transaction. Nous sommes impatients d'apporter de la stabilité au club et de partager notre vision de l'avenir, notamment l'achèvement du nouveau stade d'Everton à Bramley-Moore Dock."

Blue Heaven Holdings et le groupe Friedkin négociaient depuis plusieurs mois déjà. Une première négociation avait été arrêtée à la mi-juillet faute d'accord. John Textor, propriétaire américain de Lyon et du RWDM, était alors entré en négociations avec le propriétaire des 'Toffees' pour racheter le club.

Un peu plus tôt dans l'année, un accord avec le fonds d'investissement américain 777 Partners, alors à la tête du Standard, était arrivé à expiration et le rachat n'avait pas été conclu.

Le deuxième club de la ville de Liverpool a été sanctionné deux fois d'un retrait de points (six et deux points respectivement) la saison passée pour avoir enfreint les règles financières de la Premier League, en raison de pertes trop élevées.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Des frappes israéliennes font au moins 274 morts au Liban: Netanyahu recommande aux citoyens d'évacuer les "zones dangereuses"

Le ministère libanais de la Santé a annoncé que 274 morts avaient été tués et plus de 1.000 blessées dans les frappes israéliennes sur le sud du Liban lundi, le plus lourd bilan en près d'un an de violences. Parmi les morts et les blessés figurent "enfants, des femmes et des secouristes", a précisé le ministère, qui avait fourni un bilan précédent de 100 morts et plus de 400 blessés. International