Partager:
La ville de Cannes, dans le sud de la France, est touchée par de graves inondations depuis ce lundi matin, à cause d'un violent épisode orageux.
Des habitants de Cannes avaient, ce matin, de l'eau jusqu'aux hanches, tandis que des véhicules ont été emportés par le courant en plein centre-ville.
Le maire de Cannes, David Lisnard, affirme sur X que "aucune alerte n'a été reçue". La situation a donc été gérée sur le terrain par les équipes municipales.
Cannes. Aucune alerte reçue, aucun modèle météo en anticipation, une situation gérée sur le terrain par les équipes municipales. Cellule de crise activée ce matin tôt. Consultez Ville de Cannes sur les RS. Rétablissement de la situation dans la matinée. Courage à nous tous pic.twitter.com/Dphvp9Cdta
— David Lisnard (@davidlisnard) September 23, 2024
La ville était bien placée en vigilance jaune "orages" et "pluie-inondations". Ces dégâts restent une surprise pour les habitants. Selon Le Monde, 38mm sont tombés en 24h, dont 26 mm rien qu’entre 7h et 8h.
D'après les déclarations du maire BFM-TV, il n'y a pas eu de blessés, mais certaines personnes ont dû être évacuées de leur voiture. Peu avant 10h, la situation revenait déjà à la normale.