Partager:
Vendredi soir à Stuttgart (18h00), l'Allemagne tentera de se qualifier pour les demi-finales de l'Euro qu'elle accueille. Pour y parvenir, elle devra écarter l'Espagne, peut-être la meilleure équipe de la compétition jusqu'ici et dès lors une des favorites du tournoi. Julian Nagelsmann, le sélectionneur allemand, affiche un optimisme mesuré : "Nous sommes confiants quant à notre capacité à livrer une bonne performance."
"Nous avons terminé notre préparation. J'ai choisi mes titulaires et nous avons eu de nombreuses discussions individuelles et visionné beaucoup de vidéos hier", a expliqué Nagelsmann lors de la conférence de presse d'avant-match, jeudi. "Ce sera un défi difficile demain. Les deux équipes excellent en possession de balle, en contre-attaque et sous pression. La clé sera de gagner un maximum de duels individuels."
L'Allemagne a débuté son tournoi par des victoires nettes contre l'Écosse (5-1) et la Hongrie (2-0), et a assuré la première place du groupe face à la Suisse (1-1). En huitièmes de finale, elle a battu le Danemark (2-0) après un match serré.
Capitaine de l'équipe, Ilkay Gündogan se prépare également à une rencontre intense : "Chaque match est désormais une finale. Je suis convaincu que les deux équipes joueront avec l'intensité d'une finale. C'est flatteur lorsque les médias nous désignent comme les deux meilleures équipes de l'Euro. Rien ne vaut ce genre de match pour les fans de football et pour nous joueurs", a affirmé le milieu de terrain du FC Barcelone.