Accueil Sport Football

Luis De la Fuente confiant avant de jouer contre la France : "Mon équipe est la meilleure"

Luis De la Fuente, le sélectionneur espagnol, s'est présenté lundi devant la presse pour préfacer la demi-finale de l'Euro 2024 que la Roja jouera contre la France mardi (21h) à Munich. De la Fuente a affiché sa confiance, estimant que son Espagne était la meilleure des deux équipes. "Pour moi, indépendamment du résultat, mon équipe est la meilleure. C'est ce que je pensais en commençant le tournoi et ce que je penserai quand nous partirons."

Salué pour le jeu développé par son équipe, Luis De la Fuente a tempéré les louanges. "Nous sommes peut-être une belle équipe à voir jouer, mais l'important est de gagner. Pratiquer du beau football, c'est intéressant, mais il faut se montrer pragmatique : c'est le résultat qui compte", a expliqué le sélectionneur. D'autant qu'en face, la France a montré qu'elle savait se montrer pragmatique à défaut d'être spectaculaire. "Nous allons affronter une très grande sélection", a prévenu De la Fuente. "Je pense que la France a un très haut niveau et un potentiel exceptionnel, comme tous les demi-finalistes".

Physiquement, les Bleus ont montré qu'ils étaient très solides. Mais cela n'inquiète pas le coach espagnol. "Je pense que nous sommes prêts à jouer ce match en sachant que la France est une équipe très forte, physique et avec de grandes individualités. Nous avons d'autres qualités et nous essaierons d'imposer notre style face aux Français".

Ce style, ce sera de contrôler le jeu, ce que l'Espagne a fait depuis le début. Pour le sélectionneur de la Roja, il n'y aurait pas d'avantages à changer de manière de procéder. "Ce n'est pas dans notre intérêt d'avoir un match où nous jouons le contre, car nous sommes une équipe préparée pour contrôler le jeu."

À lire aussi

Sélectionné pour vous