Accueil Sport Football

L'UEFA tire un bilan positif du championnat d'Europe en Allemagne avant la finale

"Nous sommes très, très satisfaits de la manière dont le tournoi s'est déroulé. Nous avons eu ici, en Allemagne, tellement de supporters de toute l'Europe qui sont venus pacifiquement et ont fait la fête ici, en encourageant leur équipe". Martin Kallen, le directeur de l'Euro 2024 au sein de l'UEFA, a dressé, à l'agence DPA, un bilan positif de la compétition avant la finale qui opposera dimanche à Berlin (21h00) l'Espagne à l'Angleterre.

"L'organisation était très, très bonne. Les matchs étaient bons. Il y a eu peu de surprises", a déclaré le Suisse lors d'une réception à Munich en l'honneur des bénévoles.

Le responsable de l'UEFA a juste regretté les nombreux perturbateurs qui montaient sur le terrainen plain match. "Ils étaient très agaçants. Il s'agit en partie de commerce, de gens qui sont payés pour cela. Une autre partie est liée à la Ronaldomania : une superstar comme Cristiano Ronaldo fait tellement vibrer les gens qu'ils donneraient n'importe quoi pour prendre un selfie avec lui. Ce n'était donc pas idéal. Il faut toujours être capable de terminer un match. Nous avons appris à vivre avec et, entre-temps, nous avons fait les ajustements nécessaires pour réduire le nombre d'incidents."

À lire aussi

Sélectionné pour vous