Accueil Actu Monde International

Visite du Pape François en Belgique: comment évolue son état de santé?

L'état de santé du Pape était préoccupant ce lundi. Il avait annulé ses audiences en raison d'une légère grippe. Comment son état de santé évolue-t-il? Pourra-t-il venir en Belgique?

L'état de santé du Pape François évolue positivement. "Il va mieux", nous assurent les organisateurs belges de la visite du souverain pontife en Belgique. On apprend ce mardi qu'il a repris le cours normal de ses visites et audiences papales.

C'est vrai que l'évocation, ce lundi, de légers symptômes grippaux dont souffrait le pape François avait un peu affolé tout le monde jusqu'ici en Belgique.

Toutes ses audiences hier avaient été annulées, même si le Vatican assurait qu'il s'agissait là davantage de mesures de précaution en vue de le préserver au maximum avant sa venue ici en Belgique.

Les nouvelles sont bonnes: il devrait donc bien arriver au plat pays et assurer cette visite de quatre jours très attendue, avec notamment cette messe, samedi matin, à la basilique de Koekelberg. Plus de 3 200 fidèles devraient être présents.

Les préparatifs peuvent donc se poursuivre plus sereinement.

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous