Accueil Sport Football

L'Italie arrache sa qualification face à la Croatie, l'Espagne signe un sans-faute

L'Italie a arraché un partage dans les derniers instants du temps additionnel de sa rencontre face à la Croatie (1-1) lors du troisième et dernier match du groupe B de l'Euro 2024 de football lundi soir à Leipzig. Au but de Luka Modric (55e) a répondu Mattia Zaccagni. De son côté, l'Espagne, avec une équipe fortement remaniée, a assuré le minimum face à l'Albanie (0-1) à Düsseldorf. Ferran Toores a inscrit l'unique but à la 13e minute.

Au classement du groupe B, les Espagnols, qui avaient déjà assuré sa place en huitièmes de finale et la première place, terminent sur un sans-faute (9 points). L'Italie a conforté sa deuxième place (4 pts) et décroché sa qualification pour le deuxième tour. Ils y rencontreront la Suisse.

La Croatie (2 points) termine troisième et est au bord de l'élimination. L'Albanie termine à la quatrième et dernière place et est éliminée (1 point).

Les résultats de la soirée qualifient l'Angleterre (Groupe C), les Pays-Bas et la France (Groupe D) pour les huitièmes de finale.

À lire aussi

Sélectionné pour vous