Partager:
Le derby entre le Real Madrid et l’Atletico, Borussia Dortmund-Lille et PSV-Arsenal : plusieurs Belges seront à voir dans le Champions tour dès 23h10 sur RTL club et RTL play.
L’étau se resserre: il n’y a plus que 16 équipes encore en lice dans cette Ligue des Champions. Le programme de ce mardi est particulièrement alléchant: outre le très attendu FC Bruges - Aston Villa qui sera à suivre dès 18h10 sur RTL Club et RTL Play, vous pourrez suivre les résumés de 3 rencontres dans le Champions Tour, dès 23h10: Real Madrid - Atletico de Madrid, Borussia Dortmund - Lille et PSV - Arsenal.
Witsel porté disparu
Ils ne s’étaient plus affrontés en Ligue des champions depuis la saison 2016/2017. En demi-finale, le Real Madrid l’avait alors emporté 3-0 à l’aller (grâce à un triplé de Cristiano Ronaldo) tandis que l’Atletico avait décroché la victoire sur le score de 2-1 au match retour.
Dans cette compétition, les Merengues ont clairement l’avantage sur les Colchoneros: ils s’étaient imposés lors des finales 2014 et 2016 ainsi qu’en ¼ de finale, en 2015. Est-ce enfin l’heure de la revanche pour les hommes de Diego Simeone ?
Côté belge, Thibaut Courtois devrait sans aucun doute être titulaire lors de ce match. Ce ne sera vraisemblablement pas le cas d’Axel Witsel, qui n’a plus décollé du banc de l’Atletico depuis le 25 janvier (8 rencontres) !
Retour à Dortmund pour Meunier
Thomas Meunier va retrouver le Borussia Dortmund, club où il a évolué de juillet 2020 à février 2024. Durant cette période, le latéral droit a porté le maillot du club de la Ruhr à 83 reprises (3 buts et 8 passes décisives).
Les Lillois (5e de Ligue 1) défient une équipe qui a récemment changé d’entraineur. Depuis l’arrivée de Niko Kovac, le Borussia Dortmund a remporté 3 matches pour 1 partage et 2 défaites.
Le coach croate, qui a entrainé auparavant le Bayern, Monaco ou Wolfsburg notamment, n’offre pas beaucoup de temps de jeu à notre Diable Rouge Julien Duranville. En 6 matchs, le jeune ailier n’a disputé que 56 minutes.
Bakayoko contre Trossard
Le duel entre le PSV et Arsenal opposera également deux Diables : Johan Bakayoko fera face à Leandro Trossard. Les Néerlandais tirent un peu la langue depuis quelques semaines : ils n’ont remporté qu’un seul de leurs 6 derniers matchs toutes compétitions confondues (c’était contre la Juventus en barrages retour de la Ligue des Champions).
Très performants à domicile en Ligue des champions (4 victoires (dont une face à Liverpool) – 1 partage – 0 défaite), ils comptent bien faire chuter de nouveau un grand d’Angleterre.
Les Gunners se déplacent aux Pays-Bas avec plusieurs absents au niveau offensif : Gabriel Jesus, Kai Havertz, Bukayo Saka et Gabriel Martinelli. Mikel Arteta compte donc notamment sur Leandro Trossard pour faire la différence. L’ancien joueur de Genk n’a marqué que 5 buts cette saison (le dernier date du 15 janvier, contre Tottenham).