Le CIES a donné son classement des joueurs les plus utilisés en 2024. Jules Koundé occupe la tête d'un top 20 dans lequel on ne retrouve aucun Diable Rouge.
Lille et Lyon ont partagé l'enjeu 1-1 pour le compte de la 10e journée du championnat de France. Titulaires chez les Dogues, Thomas Meunier est sorti sur blessure (85e) et Ngalayel Mukau avait été remplacé peu avant (81e) tandis que Malick Fofana a joué toute la rencontre avec les Gones.
Le Slavia Prague s'est imposé face à Lille en barrages de Ligue des Champions, mais c'est bien le LOSC qui se qualifie pour la C1. Les Dogues peuvent s'estimer heureux car les Tchèques ont eu les occasions pour s'imposer plus largement.
Alors que le groupe des Diables Rouges était complet ce dimanche matin à l'entrainement, le compte officiel de notre équipe nationale vient d'annoncer qu'un joueur n'avait pas fait le déplacement avec le reste du groupe.
Ils étaient 25 Diables Rouges, 22 joueurs de champ et 3 gardiens, dimanche matin au centre d'entrainement de Freiberg am Neckar pour la dernière séance en vue du huitième de finale de l'Euro de football lundi à Düsseldorf contres les vice-champions du monde français.
Ce seront les grandes retrouvailles entre la Belgique et la France ce lundi, en huitièmes de finale de l'Euro. Une équipe pointée comme la grande favorite de la compétition, mais que les Diables Rouges sont "heureux d'affronter", selon Thomas Meunier.
Thomas Meunier s'est présenté face à la presse ce jeudi, au lendemain d'une qualification acquise dans la douleur, mais aussi, et surtout, de quelques frictions entre les supporters et les joueurs après le coup de sifflet final.
Arrivé lundi soir à Ludwisgbourg, camp de base des Diables Rouges à l'Euro 2024, Thomas Meunier était déjà présent mardi au dernier entraînement avant le dernier match du groupe E contre l'Ukraine mercredi à Stuttgart (18h00).