Partager:
L’Union Saint-Gilloise affrontait le Slavia Prague dans la première joute du troisième tour qualificatif de la Ligue des Champions. Les Bruxellois se sont finalement inclinés 3-1.
L’Union Saint-Gilloise en rêve, de cette Ligue des Champions. Les Bruxellois, qui n’ont pas encore pu évoluer dans cette compétition, affrontaient ce soir le Slavia Prague pour ce match aller du troisième tour qualificatif.
Des Bruxellois qui débutaient bien la partie, avec une belle accélération de Puertas, dont le centre trouvait Eckert au petit rectangle. Sa reprise, un peu chanceuse, manquait de rentrer dès la 3ème minute de jeu. Le Slavia Prague est ensuite entré, peu à peu, dans sa rencontre. Alors que tout semblait calme, Chory ouvrait le score à la 19ème, reprenant de la tête un bon centre de Provod, au point de penalty, ne laissant aucune chance à Moris.
Un peu abattus, les joueurs bruxellois prenaient un deuxième coup sur la tête à 5 minutes du repos, lorsque Chory plantait un doublé en reprenant un corner de la tête. 2-0, le score était déjà sévère au repos. Toujours trop tendres à la reprise, les Unionistes s’enfonçaient un peu plus, encaissant le 3-0 peu avant l’heure de jeu sur une mauvaise relance de Moris, qui permettait à Oscar d’inscrire son nom au marquoir.
Buzek redonnait finalement un peu d’espoir aux Unionistes, avec un autobut sur une intervention totalement manquée. L’Union était ensuite réduit à dix, sur une faute de Fuseini, qui a frappé un adversaire et n’a pas pu achever le match.
L’Union est donc en très mauvaise posture et devra espérer un petit miracle, mardi, lors du match retour.
En direct
Fin du match
C'est terminé. L'Union aura besoin d'un exploit mardi prochain au match retour.
L'Union est à dix !
Fuseini prend un carton rouge... L'attaquant a donné pas moins de 4 coups à un adversaire...
L'Union rejoue un peu
Ce but a un peu rassuré l'Union. Les Bruxellois sont un peu mieux, mais ce n'est pas encore brillant, avec toujours peu de danger.
LE MIRACLE !
L'Union réduit l'écart sur un autobut de Buzek, qui relance un peu le suspense dans cette fin de match !
Puertas...
Enorme occasion pour Puertas. Le joueur de l'Union déville avec son pied d'appui et ne parvient pas à cadrer.
Changements
L'Union tente quelque chose, en envoyant Rasmussen et Fuseini dans le match.
#SLAUSG et 1 et 2 et 3-0. Brighton pas content
— Luc (@wolfrsca) August 7, 2024
Et de 3 !
Reprise de Prebsl, dans les airs, et le ballon touche la barre ! Derrière, c'est 3-0 ! Une mauvaise relance de Moris arrive dans les pieds de Dorley, qui place au fond et fait 3-0...
DIOUF !
Quelle frappe de Diouf, à l'entrée de la surface ! Le joueur du Slavia envoie une demi-volée surpuissante, qui passe finalement juste au-dessus du but !
Pour dire la vérité, je ne voyais pas l'Union passer ce tour face au Slavia. La Tchéquie est LE pays qui monte, si on les suit années après années. L'an dernier ils ont fini 7è meilleur championnat derrière le big5 et nous. #SLAUSG
— Christophe Géradon (@PopViolin) August 7, 2024
Ogbu est dangereux
Ogbu est le premier joueur du Slavia à tenter sa chance dans cette seconde période, avec une frappe lointaine qui est écartée par la défense.
C'est reparti
La seconde période est lancée.
Fin de la première période
C'est la pause à Prague, juste après une frappe lointaine de Puertas, sans aucun danger pour le portier. Un premier acte compliqué et les Bruxellois se retrouvent déjà dos au mur.
Antony Moris, wat een keeper #SLAUSG
— Matisse Schorpion (@MatisseSchorpi1) August 7, 2024
ET DE DEUX !
Chory, encore lui, fait 2-0 sur corner ! Il est trouvé à l'entrée du petit rectangle et place à nouveau sa tête, Moris est dessus mais ne la sauve pas et pousse ça dans le but. 2-0.
On ne voit plus grand-chose
Il ne se passe plus grand-chose de très intéressant. L'Union s'est sauvée sur un contre mal exploité par les joueurs du Slavia, mais ils ne parviennent pas à retrouver la dynamique du début de match. C'est compliqué.
PREBSL !
Quelle énorme frappe de Prebsl ! Le défenseur se décale à droite à l'entrée de la surface et envoie une frappe puissante en hauteur. Le ballon passe finalement à côté !
Bien joué Sadiki... #slausg
— M Ludo (@79_milu) August 7, 2024
Le Slavia est lancé
Les Tchèques ont pris l'ascendant, au score et sur le terrain, notamment dans l'impact physique.
LE BUUUUUT !
Le Slavia Prague douche l'Union ! Provod donne un superbe centre à Chory, qui gagne trop facilement le duel dans l'axe de la défense. Sa tête est placée sur la gauche du but: 1-0 !
Alors qu'elle dominait, l'Union encaisse le premier but du match sur cette tête de Tomas Chory. #RTLsports
— RTL sports (@RTLsportsbe) August 7, 2024
Le match en direct : https://t.co/tKK0ZvsESJ pic.twitter.com/rsImrCtJL0
Première alerte
Première grosse occasion pour le Slavia Prague. Le ballon traîne dans les airs, mais Provod reprend un rien trop calmement de la tête et Moris intervient bien. Eckert a lui percuté Teklab dans un duel aérien et a eu besoin d'un peu de temps avant de se relever.
L'Union domine
C'est l'Union qui a pris l'initiative. Ils ont eu une grosse opportunité et font un gros travail dans le milieu de terrain pour conserver le ballon dans les pieds.
1'
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 7, 2024
Coup d'envoi de notre campagne européenne. Allez l'Union !
0-0 #SLAUSG
Grosse occasion !
Déjà une première grosse occasion pour l'Union ! Puertas élimine tout le monde sur la gauche du rectangle et centre à l'entrée du petit rectangle. Eckert reprend un peu chanceusement et le cuir frôle le poteau !
Le match débute !
C'est parti pour ce premier match du 3ème tour qualificatif !
Baptême du feu pour Pocognoli
Ce match sera aussi une première européenne pour Sébastien Pocognoli, nommé un peu à la surprise générale il y a quelques semaines à la tête de cette équipe de l'Union. Pour lui, tout va vite, comme il nous l'a confié en interview avant ce duel important.
Le onze bruxellois
L'Union Saint-Gilloise ne prendra pas trop de risques contre le Slavia, alors qu'on ne joue que le match aller. Pas de variantes en défense, alors que Vanhoutte sera aligné dans le milieu de terrain, avec Sadiki et Puertas en plus de Teklab. Eckert et Rodriguez sont titulaires en pointe, Ait El Hadj est sur le banc.
Le onze: Moris, Leysen, Machida, Mac Allister, Castro-Montes, Teklab, Puertas, Sadiki, Vanhoutte, Eckert, Rodriguez
Charles to control the midfield
— Royale Union Saint-Gilloise (@UnionStGilloise) August 7, 2024
Alessio & Henok on the wings#SLAUSG #UCL pic.twitter.com/W03KTU0BKS
Bonsoir à tous !
Bonsoir tout le monde et bienvenue sur ce direct du duel entre le Slavia Prague et l'Union Saint-Gilloise, qui rêvent d'une place pour les barrages de la Ligue des Champions !
Les compositions
Slavia Prague: Kinsky, Prebsl, Ogbu, Zima, Masopust, Zafeiris, Dorley, Diouf, Schranz, Provod, Chory
Union Saint-Gilloise: Moris, Leysen, Machida, Mac Allister, Castro-Montes, Teklab, Puertas, Sadiki, Vanhoutte, Eckert, Rodriguez
L'avant match
Deuxième du championnat la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a l'occasion de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra passer deux tours qualificatifs, et le premier débute ce mercredi soir, 19H, face au Slavia Prague.
L'Union Saint-Gilloise dispute son premier match qualificatif pour la Ligue des Champions, ce mercredi soir, face au Slavia Prague. Un adversaire sérieux qui a atteint les huitièmes de finale de l'Europa League la saison dernière. "Je pars du principe que si on peut être solide défensivement, dans un premier match, c'est toujours intéressant pour le match retour. Avec le zéro derrière, ça laisse entrevoir de bonnes choses pour le match retour. Après, je m'attends à une certaine pression, mais je pense aussi que ça nous laissera des possibilités. À nous de bien les exploiter", analyse Sébastien Pocognoli.
Ce match européen sera déjà l'un des premiers gros tests pour l'entraineur des Bruxellois, arrivé à la tête de l'équipe il y a un mois jour pour jour. "C'est une équipe assez homogène, qui compte beaucoup d'internationaux, donc je peux m'imaginer qu'ils sont une belle bande de copains, ils ont un coach qui est là depuis quelques années. Je pense que l'on va tomber sur une équipe assez mature, enthousiaste et solide. À nous de jouer avec nos armes", explique-t-il avant de livrer ses clés du match.