Partager:
Deuxième du championnat la saison dernière, l'Union Saint-Gilloise a l'occasion de se qualifier pour la Ligue des Champions. Mais pour cela, il faudra passer deux tours qualificatifs, et le premier débute ce mercredi soir, 19H, face au Slavia Prague.
L'Union Saint-Gilloise dispute son premier match qualificatif pour la Ligue des Champions, ce mercredi soir, face au Slavia Prague. Un adversaire sérieux qui a atteint les huitièmes de finale de l'Europa League la saison dernière. "Je pars du principe que si on peut être solide défensivement, dans un premier match, c'est toujours intéressant pour le match retour. Avec le zéro derrière, ça laisse entrevoir de bonnes choses pour le match retour. Après, je m'attends à une certaine pression, mais je pense aussi que ça nous laissera des possibilités. À nous de bien les exploiter", analyse Sébastien Pocognoli.
Ce match européen sera déjà l'un des premiers gros tests pour l'entraineur des Bruxellois, arrivé à la tête de l'équipe il y a un mois jour pour jour. "C'est une équipe assez homogène, qui compte beaucoup d'internationaux, donc je peux m'imaginer qu'ils sont une belle bande de copains, ils ont un coach qui est là depuis quelques années. Je pense que l'on va tomber sur une équipe assez mature, enthousiaste et solide. À nous de jouer avec nos armes", explique-t-il avant de livrer ses clés du match.
"La gestion émotionnelle, et être prêt au moment où les situations importantes vont se présenter. Que ce soit offensivement, mais aussi dans les moments où le Slavia va être présent offensivement. Il faudra savoir faire le gros dos et punir quand on aura l'occasion. Si on arrive à être précis dans ces moments, ça nous donne des bouffées d'oxygène pour gérer les moments de pression que le Slavia va certainement nous apporter pendant le match"
Pour suivre ce match, rendez-vous dès 18h30 sur RTL club et RTL play.