Partager:
À quelques heures de la finale de la Ligue des Champions entre le Borussia Dortmund et le Real Madrid, Serge Vermeiren, notre journaliste RTL info, est à Londres où la tension est palpable et les supporters affluent par milliers.
Ce soir, le stade de Wembley accueillera la tant attendue finale de la Ligue des Champions, opposant les Allemands du Borussia Dortmund au Real Madrid. La tension monte dans la capitale anglaise, où des milliers de supporters se sont déjà rassemblés.
Une atmosphère électrique à Londres
86 000 spectateurs sont attendus pour cette rencontre historique. Serge Vermeiren, journaliste de RTL info, est actuellement au centre-ville de Londres, à quelques pas de la célèbre coupe aux grandes oreilles.
Les fans font la file pour se prendre en photo avec cette prestigieuse coupe, qui sera remise ce soir au vainqueur.
On joue quand même dans notre compétition
Parmi les nombreux supporters présents, on trouve des Belges, qui ont réussi à obtenir des billets pour l'un des deux camps.
Sébastien, un fan du Real Madrid, assiste pour la première fois de sa vie à une finale de la Ligue des Champions. "On est chez nous là. On joue quand même dans notre compétition. On espère que la bonne étoile sera sur Londres ce soir", déclare-t-il avec espoir.
Les attentes pour Thibaut Courtois
Le Real Madrid, invaincu cette saison en Ligue des Champions, pourrait remporter son 15ème titre. Les supporters comptent également sur la performance de Thibaut Courtois, qui avait brillé en 2022 contre Liverpool.
"Comme on dit, il avait vraiment sauvé la baraque. J'espère qu'il sera en forme ce soir", continue Sébastien.
L'espoir du Borussia Dortmund
De l'autre côté, Fabrice, supporter du Borussia Dortmund depuis de nombreuses années, espère voir son équipe triompher. "C'est quand même un exploit. Nous avons éliminé pas mal de bonnes équipes comme l'Atlético de Madrid, le Paris Saint-Germain avec fierté aussi. Mais je pense qu'on mérite d'être en finale aujourd'hui", explique-t-il.
La ville est aujourd'hui aux couleurs des deux clubs, mais Fabrice insiste : "Aujourd'hui, Londres est en jaune et noir. Malheureusement, tout le monde ne pourra pas assister au match, mais les 25 000 supporters vont encourager notre équipe jusqu'au bout."
La finale de la Ligue des Champions sera diffusée en direct à partir de 20h30 sur RTL TVI, avec Anne Ruwet et toute l'équipe d'RTL Sports.