Accueil Sport Football Football Etranger

"Une remontada madrilène": quels sont les pronostics de notre jury RTL Sports avant la finale de Ligue des Champions?

Le Real Madrid, monstre sacré de la Ligue des champions, s'avance avec sa myriade de stars vers la finale de Wembley, en ultra-favori face au Borussia Dortmund, outsider au plus petit budget, porté par un collectif et le doux "rêve" de réaliser l'impensable.

Peu avant 23 heures ce samedi, si le match ne s'éternise pas en prolongations et/ou séance de tirs au but, nous connaîtrons le vainqueur de cette édition 2023-2024 de la Ligue des Champions. Si le Real Madrid apparaît comme étant ultra-favori, le Borussia Dortmund a montré qu'il était capable de ressources insoupçonnées.

Avant la rencontre nous avons demandé à notre jury RTL Sports de nous livrer ses pronostics. Le moins que l'on puisse dire, c'est que les avis vont clairement dans un seul et unique sens. 

"Compliqué à dire, même si le Real est favori. Je miserais sur une victoire des Espagnols, 3-1 par exemple, mais je ne serais pas surpris que ce match aille aux prolongations. J'ai hâte de voir ce que ça va donner", se réjouit Alexandre Braeckman, journaliste chez RTL Sports.

"C'est plus un souhait qu'un pronostic, mais on voudrait voir des buts", annonce Vincenzo Ciuro, directeur de RTL Sports. "Je dis 4-2 pour le Real, avec Dortmund qui prendrait l'avantage et puis le Real qui nous gratifierait d'une remontada folle, avec un Bellingham décisif face à son ancien club. On veut de la folie, du suspense, des émotions !"

Du côté de Silvio Proto, consultant RTL Sports, l'avis est un peu plus nuancé. "Je pense qu'il y aura match, que Dortmund a déjà prouvé qu'il pouvait embêter de grandes équipes", estime-t-il. "Je vois tout de même une victoire des Espagnols, mais un petit score. Je dirais 1-0. On voit que dans l'historique des finales de Ligue des Champions, ce sont souvent des petits scores".

La réponse, ce sera ce samedi soir, sur RTL Play et RTL-TVI dès 20h25.

À lire aussi

Sélectionné pour vous