Partager:
Ce mardi, suite de la phase finale de la Ligue des Champions. Les huit équipes encore en lice vont s'affronter dans les quarts de finale retour avec un ticket pour les prestigieuses demi-finales à la clé.
Ce soir, le FC Barcelone reçoit le Paris-Saint-Germain. Après s'être imposé 2-3 au Parc des Princes, les Catalans partent avec un léger avantage avant d'affronter la bande à Kylian Mbappé.
Pour notre journaliste Renaud Terreur, qui assurera les commentaires du match de ce soir, la rencontre ressemblera à celle du match aller. "Je pense qu’on aura le même style de match qu’à l’aller, un match ouvert. Je vois mal le Barça refuser le jeu et se contenter de de défendre."
Quant à savoir si on peut voir un exploit français ce soir, notre journaliste est catégorique : "Absolument. Il y a suffisamment de qualité dans cette équipe pour renverser la situation. Mais pour cela, les cadres du PSG vont devoir sortir un meilleur match qu’à l’aller. Je pense forcément à Mbappé mais aussi à Donnarumma par exemple, qui a commis plusieurs erreurs à l’aller."
Avec deux joueurs suspendus dans le milieu de terrain (Christensen et Sergi Roberto), Xavi va devoir trouver une solution pour faire tenir ce secteur de jeu. Pas une inquiétude pour notre commentateur qui voit bien un trio "De Jong-Pedri-Gundogan" pour tenir la baraque.
Kylian Mbappé dispute ses derniers mois avec le PSG. Le natif de Bondy a d'ores et déjà annoncé qu'il quittera le club à la fin de la saison, et cette année représente sa dernière occasion de remporter enfin la C1 avec son club. "Son bilan n’est pas mauvais : 6 buts en 9 matchs mais on l’attend dans les grands matchs", affirme Renaud Terreur. "Il a clairement une revanche à prendre par rapport au match aller. Un retournement de situation passe très probablement par un grand match de Mbappé."
L'ironie de l'histoire veut que Luis Enrique, qui était coach du Barça lors de la fameuse remontada du 8 mars 2017, est désormais sur le banc du PSG. L'Espagnol pourrait jouer un mauvais tour à son ancien club s'il parvenait à retourner la situation, comme il y a sept ans. "Le PSG n’a qu’un but de retard, donc oui c’est tout à fait possible. Les deux équipes se tiennent de près, cela va sans doute se jouer sur des détails. Ce serait fort que Luis Enrique parvienne à refaire le coup, même si la situation est quand même très différente. L’exploit ne serait pas de la même ampleur", estime encore notre journaliste.
Pour voir le dénouement de ce match qui s'annonce épique, rendez-vous à partir de 20h10 sur RTL club et RTL play.