Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"La pression sera énorme": un premier gros test pour Vincent Kompany face à Barcelone

Ce soir, j’aurai le plaisir de commenter la rencontre de Ligue des Champions entre Barcelone et le Bayern Munich, au stade olympique de Montjuic. Il n’y aura toujours pas l’impression de gigantisme donné par le Camp Nou, mais un duel entre ces deux équipes a toujours eu une saveur particulière en Ligue des Champions.

Les Bavarois restent sur 6 succès consécutifs face aux Catalans, dont l’inoubliable quart de finale 2020, où le Bayern l’avait remporté 8-2 avant de devenir Champion d’Europe quelques jours plus tard.

En Catalogne, on n’a pas oublié non plus le dribble dévastateur de Messi face à un Boateng complètement désarticulé. Mythique…

Ce soir, tous les amateurs belges de football auront un œil attentif sur nouveau duel entre Bavarois et Catalans. Car la présence de Vincent Kompany sur le banc du Bayern donne un peu plus d’allure encore à ce match. Pour lui, il s’agit d’un premier véritable gros test cette saison, en mondovision. Rien de mieux que la piste aux étoiles de la Ligue des Champions pour envoyer un message à l’Europe entière.

Si son équipe a remporté plantureusement son premier match de la compétition face au Dinamo Zagreb, elle a aussi perdu de façon surprenante à Aston Villa, avec un Neuer coupable sur le but anglais. Déjà, après à peine deux matchs de Ligue des Champions, la pression sera énorme sur Vincent Kompany. Une deuxième défaite en Ligue des Champions après trois journées à peine le placerait en difficultés.

Et ce, même si le Bayern est en tête de la Bundesliga en étant invaincu en Allemagne.

Des machines à marquer

Quoi qu’il en soit, il devrait y avoir du spectacle et des buts ce soir. Dans ce début de saison, ces deux équipes ne calculent pas. Toutes les deux sont les meilleures attaques de leur championnat. Le Barça y a inscrit 33 buts en 10 rencontres, pendant que le Bayern en a inscrit 24 en 7 rencontres. Un vrai feu d’artifice.

Ce sera un duel à distance entre deux des meilleurs attaquants actuels: Harry Kane au Bayern, Lewandowski au Barca. Hansi Flick, le coach du Barca, connaît mieux que quiconque la maison bavaroise. Oui, le défi qui attend Kompany ce soir sera peut-être un premier tournant de son histoire personnelle au Bayern.

À lire aussi

Sélectionné pour vous