Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

Bourreau du Barça en 2020, Hansi Flick veut désormais jouer un mauvais tour au Bayern Munich de Vincent Kompany

Vincent Kompany et le Bayern Munich se déplacent à Barcelone ce mercredi soir pour le choc de la soirée en Ligue des Champions. L'entraineur du Barça, Hansi Flick, était sur le banc des Allemands lors de l'illustre 8-2 infligé aux Catalans en 2020. Il veut désormais jouer un mauvais tour à son ancienne équipe. 

"Le passé n'a pas d'importance" pour l'entraîneur du FC Barcelone, Hansi Flick, à la veille de recevoir son ancienne équipe du Bayern Munich, qui a battu les Catalans lors de leurs six dernières confrontations en Ligue des champions.

Le technicien allemand, arrivé cet été au Barça, était sur le banc des Bavarois en 2020 lors de la fessée mémorable (8-2) infligée à l'équipe Blaugrana en quarts de finale de la plus grande compétition européenne.

Mais "le passé n'a pas d'importance, c'est le présent qui est important" et "nous voulons évidemment essayer de battre le Bayern" mercredi (21H00) pour la troisième journée de la phase de ligue de la Ligue des champions, a insisté Flick en conférence de presse mardi. "Le Bayern est une équipe en pleine forme et en pleine confiance" et "ça va être génial".

De son côté, Vincent Kompany estime que le Bayern Munich se prépare à un "duel" contre le FC Barcelone. "L'idée de Hansi est très claire, j'espère que nos idées le sont aussi", ajoute Kompany, tout en saluant le Barca pour avoir été capable de remplacer si rapidement le grand Lionel Messi par la jeune star espagnole Lamine Yamal.

> Barcelone-Bayern Munich: un choc à vivre en direct, dès 21h, sur RTL club et RTL play. 
 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Un nouveau-né prématuré enlevé par ses parents en France: le véhicule du couple retrouvé dans la région de Charleroi

Un avis de recherche national a été lancé mardi soir en Belgique pour tenter de retrouver Santiago, nouveau-né grand prématuré, que ses parents sont soupçonnés d'avoir enlevé lundi soir dans une maternité proche de Paris avant de passer de France en Belgique. Des recherches se concentraient sur le Hainaut et selon SudInfo, le véhicule des parents, une Audi A6, aurait été retrouvé dans la région de Charleroi. France