Accueil Sport Football Ligue des Champions UEFA

"C'est le meilleur de tous": l'entraîneur du Real Madrid fait encore l'éloge de Thibaut Courtois

Carlo Ancelotti est visiblement un grand fan de Thibaut Courtois. Le Diable Rouge a encore sauvé son équipe en début de match contre Stuttgart hier, au prix de quelques belles parades. 

Thibaut Courtois continue de faire le bonheur du Real Madrid. Le portier belge, qui refuse de revenir chez les Diables Rouges tant que Domenico Tedesco en sera l'entraîneur, a livré une partie remarquable hier soir contre Stuttgart en Ligue des Champions. Auteur de quelques parades de haut vol, le gardien a tout simplement sauvé les siens, avant que ceux-ci ne se reprennent pour s'imposer 3-1.

En conférence de presse, Carlo Ancelotti ne savait plus quoi dire de Courtois, qui a déjà sauvé le club tant de fois ces dernières années. Pour l'Italien, il est là-haut, avec les références mondiales à son poste. "C’est actuellement le meilleur gardien au monde et j’ai entraîné des gardiens de haut niveau", a même clamé le coach du Real Madrid, visiblement sous le charme. "Actuellement, Thibaut est le meilleur de tous", a-t-il conclu.

Remis de deux blessures au genou, dont une très sérieuse au niveau des ligaments, Courtois a repris la compétition en fin de saison dernière. Depuis lors, il a déjà sorti plusieurs prestations de haut niveau. Ce fut encore le cas hier soir, ce qui lui permet de retrouver sa place dans la hiérarchie madrilène, où il fait partie des cadres. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Lindsay a perdu son compagnon dans un accident de la route et l'a appris via Facebook: "On vole une partie de l'intimité de la famille"

L'Agence Wallonne pour la Sécurité routière lance une nouvelle campagne : elle concerne la publication d'accidents de la route sur les réseaux sociaux, parfois avant même que les proches ne soient avertis. Pour ces familles, c'est la double peine lorsqu'elles découvrent le drame sur les réseaux sociaux, de manière brutale : c'est le cas de Lindsay, qui a apppris la mort de son compagnon sur Facebook.   Société