Accueil Sport Football

L'Espagne gagne sans forcer contre la Serbie, pluie de buts entre la Croatie et la Pologne

L'Espagne s'est largement imposé face à la Serbie 3-0 mardi soir lors de la 4e journée de Ligue des Nations dans le groupe A4.

Les Espagnols ont pu compter sur des réalisations de Aymeric Laporte (5e), d'Alvaro Morata (65e), qui s'est racheté après avoir manqué un pénalty (54e), et d'Alex Baena (77e). Dans le même groupe, la Suisse a partagé 2-2 face au Danemark et se retrouvent en mauvaise posture. Les Helvètes ont marqué grâce à Remo Freuler (26e) et Zeki Amdouni (45+1e) tandis que le Danemark a égalisé à deux reprises grâce à Gustav Isaksen (27e) et Christian Eriksen (69e).

Au classement, l'Espagne garde la tête avec 10 points, devant le Danemark, 6 unités, la Serbie, 4 points et la Suisse, 3 points.

Dans le groupe A1, le Portugal a partagé face à l'Écosse 0-0 dans une rencontre arbitrée par Lawrence Visser à Glasgow. Dans le même temps, la Croatie a partagé 3-3 sur la pelouse de la Pologne. La Pologne avait ouvert le score via Piotr Zielinski (5e) avant que la Croatie n'inscrive trois buts coup sur coup grâce à Borna Sosa (19e), Petar Sucic (24e) et Martin Baturina (26e). Nicola Zalewski avait ensuite réduit la marque avant la mi-temps (45e), Sebastian Szymanski égalisant sur une passe de Robert Lewandowski (68e) en deuxième période.

Au classement du groupe A1, le Portugal garde la tête avec 10 unités, devant la Croatie, 2e avec 7 points, la Pologne, 3e avec 4 points, et l'Écosse, 4e avec une unité au compteur.

En Ligue C, l'Irlande du Nord s'est largement imposée 5-0 face à la Bulgarie avec un triplé du joueur du Standard Isaac Price (15e, 29e, 81e). Le gardien de l'Union Saint-Gilloise Anthony Moris était titulaire lors du partage 1-1 du Luxembourg face au Bélarus dans le même groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous