Partager:
Bien que tenu en échec 2-2 par le Standard Femina en match d'alignement de la 3e journée de la Super League de football féminin de football, le RSCA Women a rejoint OHL à la première place du classemen. Les co-leaders comptent 16 points mais les Anderlechtoises ont encore un match de retard à récupérer, le 13 novembre contre Waregem. Le Standard Femina est 4e (11 points).
Alors que les Liégeoises se sont créé la première occasion, les championnes en titre ont pris les devants grâce à un coup de tête de Silke Vanwynsberghe sur un centre de Sarah Wijnants (4e, 0-1). Ce but précoce a incité les Bruxelloises à poursuivre sur leur lancée, mais elles ne sont pas parvenues à creuser l'écart notamment parce que Maxime Bennink a bien été bloquée par Constance Brackman (29e). Tablant sur le contre, les Standardwomen se sont portées dans la surface adverse où elles ont inquiété à deux reprises Aude Waldbillig. La gardienne mauve s'est aussi mise en évidence en déviant un penalty botté par Noémie Gelders (36e).
En combinant mieux après la pause, le Standard a fait reculer Anderlecht et a égalisé sur un coup franc de Shari Van Belle repiqué par Mariam Toloba vers Loredana Humartus (67e, 1-1). Les Rouches ont ensuite renversé la situation grâce à Amber Barrett (74e, 2-2). Mais sur un nouveau centre de Wijnants, Luna Vanzeir a évité une première défaite aux Mauves (82e, 2-2).